L'Administration

Une infirmière retraitée avec plus de trente ans d'expérience ... un infirmier à temps partiel, Mr. Israt Islam... des médecins de garde ... une unité médicale toute équipée ... la proximité du dispensaire de Camp Diable, et de l'hôpital Nehru à Rose Belle... des cours de soins de santé dispensés aux employés... tant de dispositions prises pour la santé des résidents.

25 membres du personnel travaillent 24 sur 7 selon un tableau de service. Deux équipes de cuisiniers ayant suivi des cours à l'hôtel le Paradis travaillent à tour de role. Les employés sont légalement enregistrés auprès du plan national de pension, et portent une uniforme.

Le nutritioniste Dr. Jilani Daremeeah travaille avec la diététicienne Rosida Bholah pour une alimentation planifiée. Des circuits séparés sont prévus pour les ustensiles sales et propres, selon les normes du "Food Act" et du "Food Hygiene Regulations".

La propreté est maintenue à tous les niveaux. Les toilettes sont nettoyées trois fois par jour, par exemple. Les légumes qui poussent dans le potager du Home sont utilisés dans les aliments.

 

La lingerie fonctionne suivant les normes d'hygiène. Un abrit est prévu pour le sèche-linge.

Il y a un contrôle sévère sur le stock pour éviter tout gaspillage. D'autant plus que ce stock provient de donations diverses, et il est important de respecter les bonnes intentions d'autrui.

Il y a une réunion mensuelle du personnel. Le management est composé des personnes suivantes:

1. Mr. Nizam Ramjean

2. Mr. Hassenjee Jugon

3. Mr. Eshan Assutally

4. Mr. Nawaz Wahedally

5. Mr. Rashid Oodally

7. Mr. Gorah Ramjean

8. Swaley Aubeeluck

9. Mr Iran Mungly

Il y a un comité de monitoring constitué de:

1. M. Nizam Ramjean

2. Mr Gorah Ramjean

3. Mr. Hassenjee Jugon

Enfin, le Conseil d'Administration (Trust) est composé de:

1. Mr. Nizam Ramjean, Président

2. Mr. Hassenjee Jugon

3. Dr. Farhad Kauroo

4. Mr. Mohammad Swadeck Oozeer (expert comptable)

Aspect légal

Le Home fonctionne selon les lois suivantes:

- The Residential Care Homes Act 2003

- The Residential Care Homes Regulations 2003

Le Camp Diable Islamic Home a été enregistré le 19 décembre 2005 sous la section 34(1) du Notaries Act, ayant pour no. d'enregistrement: B165-No.919.